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    Hikaru no Go Hikaru no Go
    CouvertureCouverture VO

     

    Titre original ヒカルの碁
    Année VO 1999
    Année VF 2003
    Type Shonen
    Genres School Life, Jeux
    Editeur VO Shueisha
    Editeur VF Tonkam
    Prépublié dans Weekly Shonen Jump
    Scénariste Yumi Hotta
    Dessinateur Takeshi Obata
    Nb volumes vo 23 (Terminé)
    Nb volumes vf 23 (Terminé)
    Pays Japon
    Age conseillé 12 ans
    Pour public averti Non
    Se trouve dans le commerce Oui
    Existe en anime Oui, adapté en anime
    Hikaru No Go
    Prix moyen 6.25€
    Histoire Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu'un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go...
    Jeu vidéo lié Jump Super Stars (DS)

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    Hikaru No Go

    Titre alternatif Hikaru's Go
    Episodes 75
    Année 2001
    Format Série
    Réalisateur Jun Kamiya
    Auteur Takeshi Obata
    Réalisateur Susumu NISHIZAWA, Tetsuya Endo
    Musique Wakakusa Kei
    Auteur Yumi Hotta
    Character Designer Hideyuki MOTOHASHI
    Studio Studio Pierrot
    Genres Comédie, Drame, Sport, Supernatural, Shônen, Psychologique
    Description Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

    Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un Shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter à priori. Le succès du manga comme de l'anime a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.
    Jeu vidéo lié Jump Super Stars (DS)
    Mangas liés Hikaru no Go

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